Sugar & Space

Publié le par Marie-Claude DELAHAYE

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de Jashan Sippy, de Mumbai (anciennement Bombay) en Inde.

Jashan est l’un des 23 correspondants dans le monde pour la Food and Space pour le Dutch Institute of Food & Design. (Nourriture et Espace pour l'Institut néerlandais de l'alimentation et du design). Mais ce n’est pas tout, il est également certifié par l'European Bartender School (Ecole européenne de Barmen de Mumbai) et par la Kyiv International Culinary Academy. (Académie internationale culinaire de Kiev). De plus, il est accrédité par le Conseil indien du bâtiment vert. (Indian Green Building Council). Voilà un jeune homme très titré !

© Jashan Sippy.

© Jashan Sippy.

Fort de ce bagage, Jashan a créé à Mumbai Sugar & Space, une agence de conseil en design et innovation axée sur l'alimentation. Jashan considère non seulement la nourriture mais aussi l'espace dans lequel elle est consommée.

«Nous pensons que l'on peut créer des expériences multi sensorielles inoubliables centrées sur l'homme. Nous nous efforçons de créer des liens significatifs pour un avenir alimentaire durable. Notre équipe mondiale combine la nourriture, le design et la technologie de manière inhabituelle pour raconter des histoires puissantes.».

Logo de l'agence et du site créés par Jashan.

Logo de l'agence et du site créés par Jashan.

Alors, quel est le rapport de Jashan avec l’absinthe ?

Dans la démarche de Jashan, l’absinthe en tant que telle est un peu secondaire. On l’a compris, ce qui l’intéresse c’est tout ce qui gravite autour du produit et notamment les personnes qui ont une histoire avec lui. C’est ainsi qu’en septembre 2019, Jashan, intéressé par ma démarche personnelle, m’a contactée pour une interview mise en ligne sur son site Sugar & Space. L’histoire de l’absinthe n’était pas à l’ordre du jour. Son intérêt résidait dans la façon dont je m’étais prise de « passion » pour la Fée verte.

Pour lire son commentaire, cliquer sur : https://www.sugarandspace.in/immersive-food-experiences-green-fairy-musee-de-labsinthe/

Jashan conclut l'interview par ces mots : "La curiosité, la fascination et la passion de Marie-Claude imprègnent le musée qui rouvrira ses portes au public en 2021. La prochaine fois que vous serez en France, faites un voyage à Auvers-sur-Oise et dites bonjour à la fée verte elle-même. Et si vous avez de la chance, elle vous servira même de la magie aromatique de la manière traditionnelle".

Trop gentil !

© Jashan Sippy.

© Jashan Sippy.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :