Le GoldWing Club Ile-de-France au musée
Visite très sympathique en octobre dernier du GoldWing club Ile-de-France. Ils étaient une vingtaine de motards, à rouler sur les pas de Van Gogh conduits par le vice-président du club, Franck Luyckx.
La Gold Wing est une moto Honda parmi les motos les plus connues au monde. C'est en automne 1972 que commence sa légende. Les ingénieurs de chez Honda réfléchissent sur un nouveau concept de moto, le but étant de produire une machine de grand tourisme à l'américaine, sachant offrir confort, puissance, accélérations, fiabilité et endurance.
La première Gold Wing est une révolution, ouvrant de nouvelles perspectives aux amateurs de voyages au long cours. Elle propose des performances et un niveau de raffinement jamais atteint jusqu'alors dans le monde du deux roues.
En 1976, Honda célèbre ce succès avec une Gold Wing « Limited Edition » tandis qu'en 1979, la première usine de production de Gold Wing est inaugurée aux États-Unis en réponse au fait que 80% des machines produites jusque-là étaient exportées vers ce pays. La production ne repartira au Japon qu'en 2012, dans l'usine de Kumamoto. (infos internet)
Les amateurs de GoldWing regroupés en clubs régionaux sillonnent la France pour des visites touristiques et culturelles. Tout un art de vivre.
On reconnaîtra dans le groupe, Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT de 1999 à 2013. Ph. Delahaye.
Peu de temps après cette chaleureuse visite, Franck Luyckx, m'a envoyé ce joli petit document. Merci Franck !