De retour des Absinthiades
Ces 18e Absinthiades qui ont eu lieu les 6 et 7 octobre derniers à Pontarlier se sont déroulées de façon très sympathique comme toujours. Même si les visiteurs ont été un peu moins nombreux que les années précédentes, j'ai quand même eu le plaisir de revoir comme chaque année mes lecteurs venus voir s'il y avait un nouveau livre. Non, il n'y avait rien de nouveau !
Les Absinthiades, c'est surtout l'occasion de papoter avec les amis, entretenir des relations avec les passionnés venus de loin et aussi faire un peu la fête.
Carte de visite d'Hector, recto verso. On appréciera le remplacement du flambeau de la statue de la Liberté par un verre d'absinthe ! Tout un symbole ! Cliquer sur l'image pour la voir en entier.
Les Absinthiades permettent aussi la découverte de nouveaux venus dans le domaine de la distillation. C'est le cas de l'écossaise Lorien et des israélites David et Alona venus présenter au concours leurs créations.
Il s'est passé beaucoup d'autres choses durant mes cinq jours passés dans la région. D'autres petits articles vont suivre.