Un Pairroquet
Après l'interdiction de 1915, fabricants et consommateurs gardent la nostalgie de l'absinthe. En 1920, une nouvelle législation autorise les anisés mais le degré alcoolique ne devra pas excéder 30° et ils devront obligatoirement contenir 10g/l de sucre par degré alcoolique avec un minimum de 200 g/litre, ce qui les apparente à une liqueur. De plus, leur couleur ne doit plus être verte pour ne pas rappeler l'absinthe défunte.
Face aux protestations des syndicats du commerce, une nouvelle loi fut votée et promulguée le 24 octobre 1922. Elle fixait la teneur alcoolique à 40° tandis que le taux de sucre passait de 200 à 150 g/litre.
Dès lors, de nombreuses marques vont réveiller les habitudes des consommateurs en remettant à l'honneur le rituel qui plaisait tant et en reprenant quelques-uns des termes propres à l'absinthe. (Voir mon livre : Petit traité du Pastis, éditions Équinoxe)
Ainsi en est-il de la marque Pairroquet.
Marque déposée en 1924 avec renouvellement de dépôt le 26 janvier 1938 par M. Savary (Jacques, Jean-Louis), 65 rue Maréchal-Joffre, Le Havre. Coll. Delahaye.
La marque avait une certaine notoriété si l'on en juge par ses objets publicitaires.