La cuillère de Willy
Voilà une cuillère qui tient le haut du pavé dans la collection des cuillères contemporaines. Hormis les reproductions de cuillères anciennes dont le rôle est strictement utilitaire, quelques belles créations permettent de faire une nouvelle collection à moindre frais.
Cette cuillère en forme de chat, a été imaginée par Willy Bovet dont la distillerie est installée à Môtiers dans le Val-de-Travers. Ancien distillateur clandestin, Willy a obtenu officiellement une concession le 26 avril 2005.
Depuis le début, Willy a pris le chat comme emblème de son absinthe. Ayant tout d'abord détourné l'affiche Bourgeois sur laquelle un chat noir boit une absinthe, il a ensuite décliné le chat en diverses variantes.
Affiche réinterprétée par Willy. Le nom Bovet sur l'étiquette et le bouchon remplace celui de Bourgeois. Sur le journal, Pontarlier a fait place à Val-de-Travers.
Sur la fontaine créée par la céramiste du Val-de-Travers Mme Prisi, le chat est présent. Noter le bouchon du couvercle en forme de chat.
La distillerie de Willy Bovet est très accueillante avec une grande salle de dégustation qui donne directement sur l'espace de distillation.
Willy fait tout lui-même de la cueillette à la distillation. Peu à peu il a initié sa fille qui est en passe de reprendre le flambeau.
Willy vient de sortir une nouvelle absinthe colorée 100% par les plantes. La bouteille noire très élégante a pour but de protéger cette fragile couleur de la lumière. Appelée Émeraude, elle est bien sûr en accord avec les yeux du chat.