L' Exposition Pernod Fils, un succès
Le vernissage de l'exposition L'Absinthe Pernod Fils, une histoire industrielle qui a eu lieu vendredi dernier, a attiré bon nombre de pontissaliennes et pontissaliens au Musée municipal d'Art et Histoire.
Dernière touche au montage de l'exposition, l'accrochage du kakemono sur la façade du musée. Ph. Marie Galvez.
La foule se presse nombreuse pour écouter les explications de Laurène Mansuy, la directrice du musée. Ph. M. Galvez.
Trois salles du beau bâtiment qu'est le musée proposent de façon claire et didactique ce qu'a été cette tout première distillerie d'absinthe qui va exporter son nom et celui de Pontarlier dans le monde entier.
Tous les aspects concernant la distillerie qui s'est installée à Pontarlier en1805 ont été évoqués. La vie de l'entreprise est déroulée de façon chronologique avec des éclairages plus spécifiques sur les grands moments heureux ou malheureux qui ont jalonné les décennies.
Les vues des différents postes de travail dans l'usine se terminent par un hommage à Arthur Borel, le directeur technique qui a grandement modernisé l'outillage et qui était très apprécié des ouvriers.
Bouteilles, carafes et documents complètent cette très belle et intéressante exposition.
L'exposition attend de nombreux visiteurs. Elle se termine le 5 novembre, ce qui laisse le temps de se déplacer jusqu'à Pontarlier.