Cocktails pour la Fée absinthe au Burj Al Arab
Dubaï 4- samedi 14 janvier 2017- Après la visite à la tour la plus haute du monde, nous avions rendez-vous avec Elizabeth, qui travaille à Dubaï pour le groupe MMI, l’importateur de La Fée Absinthe.
Le groupe MMI est une filiale du groupe Emirates mais ses racines remontent à la compagnie Mackenzie Gris en 1891 et son installation à Dubaï en 1916. Près d'un siècle plus tard en 1983, le groupe prend son nom actuel : Maritime & Mercantile International LLC (MMI).
MMI est aujourd'hui le distributeur numéro 1 d'alcools pour les hôtels, restaurants et bars d'hôtels dans les Émirats arabes unis et Oman. Le groupe continue actuellement son extension à travers le Golfe persique et le Moyen-Orient, l'est de l'Afrique, l'Océan indien et l'Asie de l'Ouest. Il est l'un des principaux distributeurs indépendants au monde.
Elizabeth avait organisé, en plus de la visite à la tour, un cocktail avec la Fée dans le seul hôtel 7 étoiles au monde, le Burj Al Arab.
Il est impossible d’entrer dans cet hôtel sans consommer. Inutile de dire que sans Elizabeth je n’aurais jamais pu y entrer car les prix sont exhorbitants. Avant même d’entrer, le luxe nous saute aux yeux à la vue des voitures garées sur le parking.
Dans les Émirats, l’alcool est totalement interdit partout, même dans les restaurants où il est impossible de consommer une simple bière tout en déjeunant. Il est autorisé seulement dans les clubs et les hôtels.
A l’hôtel Burj Al Arab, deux magnifiques bars nous attendent. Tout d’abord nous allons tout en haut au 24ème étage, au premier bar, le Gold 27 d'où la vue sur Dubaï éclairée est magnifique.
J'ai retrouvé avec plaisir Hirman Asnadi qui était venu à Auvers en compagnie de Ulric et Amelia. Il se souvenait parfaitement de sa venue au musée qui l'avait fortement impressionné car il découvrait ce jour-là ce qu'avait été réellement la présence de l'absinthe en France au XIXe siècle.
Les garçons s’affairent à la préparation des cocktails. Ils en font 7 avec La Fée, tous différents et tous délicieux. (j’ai goûté à tout !)
Puis, nous descendons à l’étage du dessous au deuxième bar où nous aurons droit à 7 nouveaux cocktails différents avec La Fée. Là encore, j’ai goûté à tout ! Inutile de dire que j’avais la tête qui tournait ! Un grand verre d’eau est venu à mon secours
La Fée est en bonne place sur les étagères du bar. C'est la seule marque d'absinthe distribuée par MMI.
À suivre ... Boire ou conduire sur l'île de Yas et ailleurs...