Cette fois, c’est parti !
Jeudi 12 janvier 2017 - Allez venez, je vous emmène avec moi pour un long périple. Nous allons découvrir ensemble le seul continent que je ne connais pas encore, l’Océanie.
A Roissy, l’avion est en cours de préparation. Les camions apportent les repas et tout le matériel nécessaire pour le confort des 550 passagers. L’Airbus A 380 est une énorme machine à deux étages. Impressionnant.
Enfin nous montons à bord. Suivez-moi...
Deuxième zone où je suis installée. Il y en a encore deux autres derrière. Chaque siège possède un petit écran pour visualiser des films, écouter de la musique ou suivre le trajet. Ph. Delahaye.
Puis c’est le décollage vu en direct grâce aux caméras fixées sur l’appareil.
Et voilà la Fée Absinthe parisienne partie pour un nouveau tour dans le monde. La grande bouteille est dans la valise dans la soute mais sa version mignonnette est toujours avec moi dans ma petite sacoche. Je l'avais vidée avant de passer les contrôles à l'aéroport. On ne sait jamais.
Première destination Les Emirats arabes unis (EAU)
Les Émirats arabes unis sont un état fédéral créé au Moyen-Orient en 1971 entre le Golfe persique et le golfe d’Oman. Ils sont subdivisés en sept émirats, eux-mêmes formés de plusieurs enclaves dont les frontières ont été abolies et dont la souveraineté est parfois floue. Le plus grand port se trouve à Dubaï, mais il y a également des ports à Abou Dhabi et Charjah. On trouve de nombreuses îles dans le Golfe dont certaines sont l’objet de disputes avec l’Iran et le Qatar.
L'Airbus A 380 s'est posé à Dubaï comme un oiseau, sans une secousse.
A suivre... De retour de chez les Maori