La distillerie Bourgeois
Contrairement à ce que pourrait laisser supposer son nom, la distillerie Bourgeois est récente. Installés à Arçon, non loin de Pontarlier, Arnaud et Anne-Sophie Bourgeois sont à l'origine des maraîchers connus pour ne cultiver que du Bio.
Au début de l'année 2015, Arnaud installe sa distillerie et commence ses premiers essais selon une recette familiale et avec les conseils de distillateurs chevronnés tels que Jean-Jacques Charrère, plus connu sous le nom de DuVallon dont la réputation de son excellente absinthe n'est plus à faire.
L'absinthe de la distillerie Bourgeois a la particularité d'être fabriquée avec des plantes certifiées biologiques cultivées sur place par Arnaud et Anne-Sophie.
Arnaud Bourgeois cultive également son fenouil, ce qui demande des soins particuliers car cette plante méridionale doit s'adapter au climat de la Franche-Comté.
La distillerie est installée dans une partie de la maison. Toutes les opérations sont faites sur place. Les efforts d'Arnaud ont été récompensés car sa Blanche a obtenu une médaille d'Argent aux Absinthiades 2016.
Bien que s'appelant Bourgeois, Arnaud ne peut appeler son absinthe "Absinthe Bourgeois" car la célèbre marque au chat buveur d'absinthe, créée en 1890 par Joseph et Fortunat Bourgeois, est devenue par le jeu des associations et des rachats la propriété de la distillerie Les Fils d'Émile Pernot. Arnaud se contente donc d'être la Distillerie Bourgeois.