Moto, culture et sobriété
En ce vendredi 1er mai, visite du reporter Michiel van Dam, auteur d'articles pour un magazine néerlandais destiné essentiellement aux motards. Avec 22 000 abonnés, 23 755 fans sur facebook, 55 000 visites web par semaine et 240 000 par mois, le magazine a pour site anwbmotor.nl.
Venu d'Amsterdam sur sa machine, Michiel concocte pour les motards un circuit sur les pas de Van Gogh pour des week-ends prolongés. Avec Amsterdam pour point de départ, la traversée du Brabant et l'arrivée sur Auvers-sur-Oise, le but de la balade est d'allier paysages et visites de musées.
Très sympathique, Michiel s'est prêté avec beaucoup de bonne humeur au jeu des photos. En motard responsable, il n'a même pas évoqué la possibilité d'une dégustation. Seul le côté culturel du phénomène absinthe, lié à Vincent van Gogh, l'intéressait.
Michiel van Dam captivé par l'absinthe notamment par la table-sculpture illustrant "La mort des amants" de Beaudelaire par la néerlandaise Tien Heestermans.
Bonne surprise, aujourd'hui samedi, quand la porte s'est ouverte sur le sourire de Michiel. Il était venu me faire un petit coucou avant de continuer son périple. Nous en avons profité pour faire l'un et l'autre quelques photos supplémentaires dans le jardin.
La vedette n'était plus l'absinthe mais la moto !
Un dernier tour de jardin et bonne route Michiel !