Midi en France à Auvers-sur-Oise en direct
L'émission Midi en France de France 3 s'est installée pour la semaine à Auvers, du 20 au 24 avril inclus. La logistique technique était arrivée dès le vendredi 17, l'installation du plateau n'étant pas une mince affaire. Une semaine intense pour Auvers.
Après un premier tournage au musée le 28 mars, un deuxième a eu lieu samedi 18 avril en présence d'un petit groupe qui a eu droit à une visite guidée demandée par la production. Ce reportage supplémentaire devant être diffusé pour illustrer la remise du label Sourire de France.
Lundi 20 avril était le grand jour. Sous un superbe soleil et un vent léger, le plateau s'est mis en place et l'émission a commencé en direct à 10h 50 pile.
L'équipe de Midi en France au complet. Au centre, Laurent Boyer et Isabelle Mézières, maire d'Auvers-sur-Oise. Photo Christophe Mézières.
Sourire de France
Chaque jour, Laurent Boyer et sa bande d’experts remettent un « Sourire de France » à des hommes ou à des femmes qui incarnent dans nos régions l’accueil à la française, l’excellence du service, la passion de leur territoire et des autres. Ces récipiendaires participent à leur manière, avec enthousiasme et engouement à mieux faire connaître et apprécier la richesse touristique, culturelle, patrimoniale, gastronomique de leur ville et de leur région. Ils font preuve de dynamisme, d’initiatives et d’un goût certain pour l’accueil.
Quand j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour recevoir cette récompense, je dois dire que cela m'a fait très plaisir et comme je l'ai dit à l'antenne, je l'ai pris comme la récompense du travail fait sur le sujet particulier de l'absinthe mais aussi de mon implication dans le tourisme à Auvers. Les gens qui entrent chez moi, ne restent pas anonymes longtemps ! Une discussion s'engage et très vite, je sais d'où ils viennent et ce qu'ils font. Ce blog à la rubrique "Vie du musée" en est d'ailleurs l'illustration.
La remise du Sourire s'est faite devant l'Auberge Ravoux, face à la place de la mairie où était installé le plateau.
Remise du label Sourire de France par Jean-Sébastien Petitdemange qui en a profité pour montrer la cuillère ayant joué son propre rôle dans le film Dracula de Francis Ford Coppola. Photos Christophe Mézières.