De Dubaï à Auvers-sur-Oise
De retour de Bordeaux où ils étaient conviés à la Compétition internationale de cocktails organisée par Marie Brizard, Ulric, Hirman et Amelia ont absolument voulu faire un détour par Auvers-sur-Oise avant de reprendre l'avion pour Dubaï. Curieux de voir le musée, ils n'imaginaient pas qu'ils allaient pénétrer dans l'atmosphère si particulière de la Fée verte. L'absinthe, très peu connue dans les Émirats arabes, essaie de s'implanter et une fois encore c'est par le biais des cocktails qu'elle se fait connaître. Aussi, sensibiliser des gens de métier à l'histoire de l'absinthe, faire découvrir comment elle est à l'origine du moment de l'apéritif tel qu'on le connaît aujourd'hui, montrer les objets de café nécessaires à un rituel unique et enfin évoquer son aura à travers les affiches et les tableaux a été un moment de partage fort.
Ulric, d'origine belge, traduit mes explications en anglais à Hirman qui est indien et à Amelia qui est thaïlandaise.
Regards ébahis et sidérés de Hirman et Amelia. Pour eux qui travaillent dans des bars très contemporains, être plongés soudain au XIXe siècle a été une étrange expérience.
Ulric Völbel-Nijs est barman et ambassadeur de marques au Moyen-Orient et en Inde.
Hirman Asnadi est ambassadeur de marques, notamment pour La Fée à Dubaï.
Amelia Kurniasih est barman chez "Asia Asia" à Dubaï. Amélia a été gagnante d'un concours de cocktails organisé par Marie Brizard à Dubaï. À ce titre, elle a été invitée à participer à la compétition internationale qui se tenait à Bordeaux. Elle a terminé 7ème sur 120 participants.